Actualités

06/04/2020 LETTRE DE COMMUNICATION

7 avril 2020

Chers parents, chers élèves,

Nous commençons notre quatrième semaine de confinement mais aussi notre première semaine de vacances de Pâques.
En cette semaine Sainte, toutes nos pensées et prières sont particulièrement tournées vers ceux qui se battent contre le virus ainsi que vers leurs proches.

     – Chers élèves, je tiens à vous remercier pour votre sérieux, votre régularité dans le travail au quotidien, pour votre capacité d’adaptation dont vous devez faire preuve durant cette période. Nous comptons sur vous pour continuer ainsi et garder le cap !
     – Chers parents, je tiens à vous remercier pour votre patience de chaque jour auprès de vos enfants, de la confiance que vous accordez à l’ensemble de nos équipes !

Je renouvelle un message rassurant et bienveillant envers chacun d’entre vous. Nous apprenons chaque jour de ce que nous traversons aujourd’hui. Il est important de se sentir écouté et accompagné.
Nous essayons de communiquer le plus justement possible et de trier, parmi le flot des informations, celles qui sont à propos dans la situation présente. Nous ne pouvons guère anticiper, nous nous adaptons et essayons d’être réactif.
Une communication médiatique a été faite par notre ministre de l’Education concernant l’organisation de la fin d’année scolaire ainsi que l’organisation des examens. Nous attendons les circulaires écrites afin que nous les analysions et que nous puissions ensuite vous les communiquer de façon claire et explicite.
Pour les élèves faisant partie des classes à examens (classes de troisièmes, premières et terminales), vous recevrez un courrier prochainement.

En attendant, toutes les équipes se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances qui feront à tous : élèves, parents, professeurs, le plus grand bien !
Le repos est nécessaire pour aborder la dernière ligne droite de cette année scolaire.

Madame Gackière, chef d’établissement

Fait à Alès, le lundi 6 avril

 

pulvinar consectetur ante. adipiscing vel, et, sit libero leo. ipsum ut dolor