Adrien
ancien élève en série ES
J’ai passé la totalité de ma scolarité au collège et au Lycée Bellevue. Les résultats aux examens parlent d’eux-mêmes et classent Bellevue dans les meilleurs établissements de la région. Mais en tant que Lycéen je garde de ces années d’études un souvenir attendri, d’années d’épanouissement préservées, presque comme dans un cocon.
Bellevue est un établissement qui permet de vivre sa scolarité en toute sécurité et sérénité. L’enseignement y est dispensé dans les meilleures conditions qui soient pour les études, et la qualité du corps professoral est remarquable (leur compétence en matière de pédagogie, leur disponibilité pour répondre à nos questions, le suivi et l’accompagnement des élèves).
Ce constat vaut pour tous les niveaux et pour toutes tes séries, mais il est particulièrement vrai pour la série ES.
Tous les enseignants de cette série formaient une équipe soudée, dynamique, très disponible. Tous savaient écouter, aider l’élève à se poser les bonnes questions, l’aider dans ses recherches concernant son orientation ; bref : tous étaient de bon conseil.
Qu’ajouter encore ? Je ne connais aucun ancien élève de Bellevue qui ne soit satisfait de ses études dans cet établissement et tous ont un souvenir ému des cours de SES.
Après le bac, je me suis inscrit à la faculté de droit de Montpellier. En parallèle à mes trois années de Licence, et à titre d’enseignement complémentaire, j’ai intégré le collège de droit.
Ce dernier est un parcours sélectif, diplômant, qui s’adresse à des étudiants motivés et désireux d’approfondir et d’élargir leur culture juridique lato sensu -au demeurant, il s’agit d’un parcours bienvenu dans un CV.
Titulaire de la Licence en droit privé, je suis actuellement le cursus de droit des affaires en Master 1- ce qui, en somme, est un choix naturel pour un ancien Lycéen de section ES.
Mes intentions à ce jour me dirigent vers l’enseignement et la recherche universitaire : aussi je souhaite postuler à un Master II préparant au doctorat et consacrer quelques années à l’élaboration d’une thèse, avant une éventuelle agrégation.
Le Droit est une voie royale, qui fut enseignée à toutes tes époques -car si tout te monde n’est pas juriste, tout te monde se retrouve confronté à des situations que seul le droit résout. Il n’y a pas de société sans droit.