Aménagement P.A.P.

Plan d’Accompagnement Personnalisé

Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.

Les élèves concernés

Le PAP est destiné à des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages.

L’objectif du PAP

Le PAP se présente comme un projet à part entière destiné à des enfants présentant des troubles des apprentissages, mais qui pour leur scolarité n’ont besoin que d’aménagements pédagogiques.

La procédure de mise en place du PAP

Le PAP peut être  mis en place sur proposition des enseignants ou à la demande des parents.

Le PAP doit faire l’objet d’un document écrit

Un modèle du document à utiliser pour rédiger le PAP est proposé par l’équipe pédagogique en bas de cette page.

Le PAP et l’aménagement des examens

Un élève qui bénéficie d’un PAP, doit suivre la procédure ordinaire : s’adresser au médecin désigné par la MDPH.

LES ÉTAPES A SUIVRE

1.       Contacter le professeur principal : faire une demande de plan d’accompagnement personnalisé.
2.      Préparation des documents médicaux
3.       Télécharger le dossier PAP et le compléter
4.      Télécharger le dossier de demande d’aménagement (pour élève de 1ère et terminale) et le compléter
5.      Prendre rendez-vous avec le professeur principal

Joindre au dossier des bilans médicaux de moins de deux années :

Télécharger le dossier P.A.P. >>

Télécharger le dossier de demande d’aménagement des conditions d’examen >>

Responsable Plan d’Accompagnement Personnalisé (P.A.P.) :

Mme EXBRAYAT
Contact sur Scolinfo : P.A.P. Responsable

 

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