Actualités

EMA – Handisport 15 et 16 novembre 2019

12 novembre 2019
EMA sport
L’Ecole des Mines d’Alès organise un week-end dédié au handisport les 15 et 16 novembre prochains.
Le vendredi 15 novembre à 18h30 se tiendra une conférence sur le thème : « Le Sport : Moteur de la Résilience » avec la présence de handisportifs de haut-niveau et de scientifiques ayant travaillé en recherche sur les innovations médicales adaptées au handisport.
Le samedi 16 novembre, la journée sera organisée en deux parties : En première partie de matinée seront organisées une course caritative de 7 km qui se déroulera le long de la voie verte à Alès et une marche pour la vue en collaboration avec IRRP. Ensuite, à partir de 11h et durant toute la journée, des initiations à plusieurs handisports seront proposées au gymnase de l’EMA et il y aura notamment du goalball, du basket fauteuil, du judo et du tennis de table.
L’événement sera ouvert au public tout le week-end. Le principal objectif du week-end est de sensibiliser le grand public au handicap et de faire prendre conscience, par l’intermédiaire du sport, des difficultés qu’éprouvent les personnes handicapées au quotidien. Nous sommes par ailleurs convaincus que le sport est l’école de la vie et c’est le message que nous voulons transmettre lors de ce week-end.
La plupart des activités prévues seront adaptées aux enfants et aux adolescents. Prendre part à ce week-end pourrait être très intéressant pour tous dans le sens ou partager des valeurs et favoriser l’ouverture sociale et culturelle s’intègrent pleinement dans l’éducation et la formation de futurs citoyens.
Pour plus d’informations, consultez la page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/867001400485847/
EMA sportEMA sportEMA sport
ut massa venenatis, ultricies id lectus ut risus. Curabitur