Actualités

20/03/2020 POINT D’INFORMATION

20 mars 2020

Chères familles,

Il y a une semaine, nous vous annoncions la fermeture des établissements scolaires. Nous avions anticipé cette fermeture avec la mise en place d’un conseil pédagogique extraordinaire qui s’est tenu vendredi 13 mars. Toutes les équipes : professeurs, éducateurs, personnels administratifs se sont activement mobilisées pour la mise en place d’une continuité pédagogique au service de chacun de nos jeunes. Et je tiens vivement à les remercier pour leur implication et leur engagement dans la gestion de cette situation extraordinaire.

Un point d’étape ce vendredi, après une semaine bien chargée où chacun s’est montré très actif à son niveau de responsabilité avec le souci de prendre en compte les besoins de chaque jeune, de chaque famille.

Les professeurs se montrent pédagogiquement très créatifs. Je tiens également par cette communication à saluer la contribution d’un de nos élèves de 1ère, Antoine Seguin, doué dans le domaine du numérique, qui met son talent au service de l’ensemble de notre communauté. Grâce à lui notamment, vos enfants peuvent suivre les cours virtuellement sur « Discord ». Nous avons des retours très positifs aussi bien de la part de nos professeurs que de nos élèves qui développent de nouvelles compétences et découvrent de nouvelles façons de travailler. Ils sortiront grandis de cette épreuve, nous en sommes persuadés!

Nous faisons au mieux pour répondre et apporter des solutions aux différents problèmes que vous pouvez rencontrer. Merci pour votre patience et votre compréhension. Il est important, à travers ces nouvelles modalités d’enseignement, de changer de regard non seulement sur les apprentissages mais également sur le métier d’élève. Les exigences et les attendus ne peuvent être identiques à un enseignement-apprentissage en présentiel. Cela ne veut pas dire que vos enfants apprennent moins mais ils apprennent autrement !!  Ayez confiance en eux  et en nos équipes pédagogiques.

Nous avons le souci de chacun de nos jeunes. C’est pourquoi dès lundi, nous ferons le point avec les équipes et mettront en place des outils de suivi de chaque élève à travers différentes modalités. Ne vous étonnez pas de recevoir un appel téléphonique d’un membre de notre équipe pour garder le lien et nous assurer que votre/ vos enfants vont bien et apprennent dans les meilleurs conditions possibles.

Nous nous tenons à votre disposition et communiquerons régulièrement avec vous via le site de l’établissement ou scolinfo.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

La communauté pédagogique et éducative de Bellevue Marie Rivier

Mme Gackière, chef d’établissement

 

libero felis ipsum Curabitur amet, eleifend ultricies accumsan