Actualités

PLAN DE CONTINUITE DE L’ENSEIGNEMENT (voir plus bas)

13 mars 2020

PLAN DE CONTINUITE DE L’ENSEIGNEMENT

(des ajouts et modifications se trouvent dans ce texte, en rouge)

NOUVEAU (20/03) :

Un document sera envoyé par tous les PP à leurs élèves. Il les et vous engage. Il est nécessaire pour eux et pour nous tous. Merci d’en parler avec vos enfants. La direction

Chers parents,

A partir de lundi 16 mars, l’ensemble des cours ne seront plus dispensés en présentiel, nous travaillons à la mise en place d’un enseignement à distance mais l’établissement reste ouvert aux adultes.

Comment s’informer ?

(Les informations seront mises à jour régulièrement).

Comment nous contacter ?

Accueil téléphonique au standard 0466301177

Vous serez réorienté vers un personnel compétent.

(Nous restons en étroite collaboration avec l’équipe des professeurs).

Comment aider vos enfants ?

S’assurer de l’autonomie de votre enfant face aux outils informatiques (connexion, actualisation régulière du site scolinfo ; enregistrement des pièces jointes, organisation de l’espace virtuel de travail… et surtout installation du navigateur Chrome pour pouvoir bénéficier de la classe virtuelle !

Pour garder leurs repères et le rythme d’une journée, nous leur demandons de suivre leur emploi du temps habituel.

Les contenus, les activités et le travail personnel seront mis en ligne sur Scolinfo, outil de travail à privilégier. Par ailleurs une classe virtuelle est mise à disposition de chaque enseignant. Sur le temps de cours habituel et selon les choix pédagogiques de l’enseignant, chaque élève, s’il y a été invité via Scolinfo, devra cliquer sur le lien fourni par l’enseignant pour accéder à cet espace.

Vous trouvez ici un tutoriel pour utiliser les classes virtuelles

Pour éventuellement faire face à des problèmes techniques ou lutter contre l’isolement total d’un enfant, la famille pourrait envisager un travail partagé et commun de deux camarades, mais dans le respect scrupuleux des règles de sécurité chaque jour actualisées. 

Avec ce modèle d’enseignement, il est sans doute d’autant plus important de suivre le travail de votre enfant (traces des cours, exercices, échanges sur son activité de la journée…) Nous réfléchissons à un outil type ‘carnet de bord’, permettant à vos enfants de garder le rythme, de se mettre au clair sur leurs avancées et laissant la trace de ce qui a été effectué sur la journée. Nous vous tiendrons informés.

Les enseignants et toute l’équipe de direction sommes à votre disposition et faisons au mieux pour gérer cette situation extraordinaire.

 

eleifend et, lectus Donec leo. elit. felis neque.