Actualités

Vogüé 2011/2012

12 octobre 2011
établissement Bellevue voyage Vogue 2011 - 2

LUNDI :

Après une excellente journée pleine de découvertes sur la préhistoire et sur Marie Rivier, les enfants ont eu plaisir à arriver sur les lieux.
Ils se trouvent bien logés et bien nourris, et ils ont raison. La soirée elle aussi fut bonne ; vidéo pour les uns, contes pour les autres.
Après un coucher plus ou moins rapide, tout le monde dort en attendant les activités du lendemain…

MARDI :

Première journée pour les activités diverses ; le bilan de la journée fait en classe avant le dîner est très positif. C’est encore en spéléologie qu’il faisait le plus frais ! Pour le reste, au chaud, tout s’est bien passé, certains élèves ayant vaincu des craintes avec lesquelles ils étaient arrivés. Il faut dire que se retrouver à devoir sortir d’une grotte par une corde suspendue à 20 mètres du sol… Mais grâce aux moniteurs expérimentés et aux chaleureux encouragements des ‘collègues’, tout devient possible. Le soir, le conte vieux de 4000 ans a fait son effet et les enfants sont partis se coucher pour s’endormir rapidement dans le calme… !

MERCREDI :

Les activités se déroulent sans problèmes, les enfants étant ravis de faire de la tyrolienne tout en essayant de marquer des paniers, de trouver l’équilibre sur des sangles, de retrouver des balises tant ils ont progressé en lecture de carte…

Avant dîner, c’était l’inspection des chambres. Passage réussi pour les 154 élèves… après plusieurs visites parfois !
A la veillée, les classes ont préparé différents numéros de cabarets pour la soirée de demain, en ouverture avant la boum qui célèbrera la fin du séjour à Vogüé.

Certains vous oublient un peu, chers parents, d’autres ont un ventre farceur qui leur rappelle votre absence. Rien de grave, ils grandissent, non loin de chez vous, et se fabriquent malgré tout de sacrés souvenirs entre copains et copines qui sont là pour les rares moments difficiles.

La morale de la soirée de mardi telle que résumée par une élève : ‘on réussit quand on fait confiance aux autres et qu’on prend confiance en soi’. On prend ! Que ce soit pour les activités ici à Vogüé ou pour les années qui viennent…

JEUDI :

Soirée cabaret et boum… De grands moments dont vous entendrez sûrement parler ! Avant la dernière journée vendredi, à l’identique de ce qui avait été vécu par les collègues des autres classes lundi.

SAMEDI :

Et voilà ! Encore une promotion à s’être créée des souvenirs pour quelques années collège (on le sait, on a les preuves ! Des élèves de 2de nous en parlent encore… !)

Nous n’oublierons pas les rires des enfants, leur soif d’apprendre autrement, nous n’oublierons pas qu’ils ont tant appris dans les disciplines travaillées, certes, mais aussi sur eux mêmes et sur ceux auxquels ils ne s’étaient pas encore spontanément ouverts, nous n’oublierons pas que nous les avons vu grandir dans ce vivre ensemble, et parfois en savoir vivre, nous n’oublierons pas les quelques témoignages de gratitutde des parents à l’arrivée… Tout cela sans doute nous donnera encore l’envie et l’énergie nécessaires pour offrir cette expérience à d’autres à l’avenir.